[DLV n°6] Lente mort du service public d’enseignement supérieur 1


Retrouvez ici le sixième épisode de l’émission « Derrière la vitrine », autour de la thématique : « Lente mort du service public d’enseignement supérieur » (diffusée le 12 novembre 2015).

Claire (Snesup-FSU), Dominique, Jean-Marc (FercSup-CGT), Rémy et Nicolas (SUD Étudiant) interviennent pour parler de la façon dont la mission de service public à l’université est progressivement mise à mal. Notamment va être abordé le nouveau régime indemnitaire des personnels non-enseignant, à travers lequel se développent des modes de rémunération au « mérite », et les conséquences dramatiques de cette mise en concurrence des salariés. Sera aussi abordée la question de la COMUE Lille – Nord-de-France, qui regroupe des établissements publics, ainsi que « La Catho », établissement privé confessionnel.

« Derrière la Vitrine », c’est l’émission des syndicats (étudiants et personnels) de l’université Lille1, sur Radio Campus Lille (106,6 FM), tous les jeudis, de 14h à 15h. On y parle de l’actualité universitaire et des luttes sociales.

Également disponible sur Youtube :


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “[DLV n°6] Lente mort du service public d’enseignement supérieur

  • http://www./
    et ta soeur ? elle bat le beurre )))))D’abord embrasse Delphine pour moi, ensuite je crois utile de préciser qu’il y a 43 millions d’électeurs inscrits, il en faut donc sans doute de trop pour que Méluche soit au second tour.Mais sinon, belle campagne je trouve, j’aime assez (tu le sais bien:)