[DLV n°4] Communautés d’établissements : la farce démocratique


Retrouvez ici le quatrième épisode de l’émission « Derrière la vitrine », autour de la thématique : « Communautés d’Établissements (COMUE) : la farce démocratique » (diffusée le 29 octobre 2015).

Tristan (SUD Étudiant), Moussa (SNESup-FSU), Jean-Marc et Benoit (Ferc-Sup CGT) décortiquent l’arnaque de la COMUE Lille – Nord de France.

Sont également évoqués les problèmes que rencontrent la Maison Des Étudiants (MDE) de Lille1, notamment en raison des restrictions budgétaires, et plus généralement des problèmes de vie étudiante, de la restauration des personnels ou étudiant-e-s.

L’émission se termine sur une interview, menée par Adeline (SUD Étudiant), de Yasin, qui nous parle de l’expérience pédagogique que constitue l’Académie de Mésopotamie, au Rojava (Kurdistan Syrien), et de la campagne « Des livres pour Rojava« , menée notamment par la fédération Solidaires Étudiant-e-s.

« Derrière la Vitrine », c’est l’émission des syndicats (étudiants et personnels) de l’université Lille1, sur Radio Campus Lille (106,6 FM), tous les jeudis, de 14h à 15h. On y parle de l’actualité universitaire et des luttes sociales.

Également disponible sur Youtube :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *