Le CSP 59 fête ses 10 ans samedi 11 novembre !


1996 – 2006 : Les sans papiers et soutiens en lutte pour la régularisation globale célèbrent les 10 ans ! Mais le combat continue !

Durant ces 10 années, des milliers de sans papiers ont obtenu par le « cas par cas » et parfois des régularisations massives partielles le ‘récépissé’ passeport au droit à une vie et un travail dans la légalité et la dignité.

Certains en sont à 10 renouvellements de leurs titres d’un an.

D’autres sont encore condamnés à l’incertitude des lendemains qui peuvent se traduire par une perte du titre.

D’autres mêmes si ils, elles ne perdent pas leur titre de séjour voient les patrons qui les embauchent prétexter la précarité du séjour légal pour leur imposer un contrat de travail précaire (CDD, intérims, etc.).

Des sans papiers en lutte continuent leur longue marche pour obtenir leur premier titre de séjour.

Ils, elles sont en famille avec ou sans enfants, déboutés du droit d’asile, jeunes célibataires, ascendants de français ou d’immigrés réguliers, époux ou épouses de personnes en situation régulière, parents d’enfants français ou nés en France, étudiants ayant perdu leur titre de séjour, etc., toutes situations inhumaines fabriquées par 22 ans de lois successives qui leur ont imposé l’abomination d’une vie dans la clandestinité.

Ces lois sont faites pour les patrons qui en bénéficient pour réduire les humains parce que nés ailleurs à l’esclavage.

Ces lois sont faites par les politiciens qui s’en servent pour criminaliser des humains qui ne cherchent qu’à vivre dignement par leur travail honnête.

Ces lois sont faites pour diviser et opposer une partie de la société à une autre. Ces lois diffusent le racisme dans notre société.

Ensemble disons stop aux lois qui sèment la haine entre les humains, les travailleurs et régularisez maintenant tous les sans papiers !

Ensemble proclamons fort la devise du vivre et travaillez ensemble dans l’égalité des droits et des devoirs !

Ps : Dernière minute les troupes THEATRE DES OPPRIMES de France et JANA SANSKRITI de l’inde dont les prestations dans le cadre de LILLE 3000 (Bombayser) seront appréciées par le public nordiste INVITENT Les chti sans papiers du CSP59 A UNE RENCONTRE A LA MNE LORS DE LA MANIFESTATION DU 11 NOMVEMBRE 06. Merci à la solidarité culturelles des opprimés complément nécessaire à celle des sans terre, des sans usines victimes des délocalisations, des sans emploi, des sans logis et des sans papiers !

PROGRAMME DES 10 ANS DE LUTTE SOCIALE, CITOYENNE, ANTI-RACISTE ET ANTIFASCISTE

DES SANS PAPIERS EN LUTTE POUR LA REGULARISATION

SAMEDI 11 NOVEMBRE 06 A 14H DEPART DU CHR CALMETTE

  • MANIFESTATION REGIONALE POUR LES 10 ANS DE LUTTE :

    LES SANS PAPIERS ET SOUTIENS REVISITENT LES LIEUX OCCUPES

    ET SONT INVITES PAR LE THEATRE DES OPPRIMES D’INDE ET DE FRANCE AUX FESTIVITES DE LILLE 3000 !

    A PARTIR DE 19H A SALLE DES FETES DE FIVES, RUE DE LANNOY :

    REPAS : – ENTREE LAO-THAILANDAISE – COUSCOUS DU MAGRHEB – DESSERT INDO-PAKISTANAIS !

    Puis FILMS, TYPOLOGIE DE LA MANIFESTATION AVEC LA COMPAGNIE LA VACHE BLEUE ET CONCERT AVEC LES GROUPES DE MUSIQUES : BARBARIE BARBARA (chanson française poétique), BERBERE ET CSP59, LOUIS MINUS XVI (JAZZ), CHEB ANOUAR, GROUPE DE RAP ROUBAISIEN !

    Entrée gratuite !

    FETONS et LUTTONS TOUS ENSEMBLE !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *