Compte-rendu du CEVU de Lille 2 du 03 juillet 2012


Présents : 6/10 InterAssos, 1/1 SUD(en retard), 0/3 UNEF, 0/2 MET, et après on nous dit que certaines listes ne sont pas fantômes ! Donc l’élu SUD était au taf et est arrivé à la bourre car le VP avait avancé l’horaire du CEVU.

I) Règlement des études

Présentations des règlements par le représentant de chaque composante : STAPS, Pharmacie(instaurations de compensations en 3ème année, homogénéisation des règlements, le choix de spécialité se fait en 3ème année et non plus en 4ème, développement des stages, m,se en place des ECTS pour faciliter la mobilité…), IUT C, IMMD(volonté de faciliter l’insertion professionnelle déjà très forte), FFBC, Dentaire.

Pour la FSJPS, le texte n’est pas clair et est contradictoire, des modifications doivent être effectuées. Un débat se crée autour de la nécessité de reprendre les notes obtenues dans d’autres universités dans le système de compensation. Cela semble c*nvenir aux élus présents.

Un courrier aux composantes sera réalisé demandant la reprise systématique des crédits obtenus ailleurs. Nous avons appuyé la mesure étant opposé aux inégalités entre universités qu’un jugement au cas par cas aurait généré.

Les règlements de l’IST, de l’ILIS et de Médecine seront examinés au prochain conseil. Vote en bloc : 1 Abstention(SUD)

II) Opération d’inscription administrative 2012-2013

Il s’agit du calendrier et des procédures pour s’inscrire à l’université. Les réinscriptions doivent se faire le plus rapidement possible(à partir du 11 juillet).

Le ministère n’a pas annoncé le montant des frais d’inscription. Il est probable que ces frais augmentent.

La carte multi-services est pluriannuelle : un sticker avec la nouvelle année sera envoyé aux nouveaux inscrits.

SUD Etudiant demande pourquoi le remboursement ne peut se faire qu’après le versement de la totalité des frais d’inscription(y compris quand l’étudiant paye en 3 fois). On nous répond que c’est une règle comptable et que la France a des frais d’inscription très faibles, ce qui est vrai pour les diplômes d’Etat mais pas pour les diplômes d’établissement.

III) Point du VPE sur ses activités

Des actions de « Santé-vous Sport », en lien avec les associations, auront lieu le 20 et 21 septembre. Et … c’est tout.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *