LEC-CPE: CR de l’AG du 10 avril 2006


L’intervention sur l’allocution du 1er ministre

Le point principal de cette intervention est bien sûr le remplacement du CPE. Mais il ne faut pas oublier que nos revendications ne visaient pas que le CPE. La mobilisation doit continuer jusqu’au retrait du CNE ainsi que de la loi sur l’égalité des chances.

L’IUT

Le directeur a organisé une réunion, puis imposé un vote sans laisser place au débat. De plus, les résultats de ce vote sont très litigieux….En effet, certaines voix ont disparu dans la nature…C’est pourquoi certains étudiants de l’IUT ne reconnaissent pas ce vote. De ce fait, ils restent raccordés aux décisions de l’AG de Lille1. (comme cela était le cas depuis quelques semaines).Ils reconnaissent la souveraineté de l’AG. BLOCAGE LILLE1 = BLOCAGE IUT

Polytech’Lille

Lors d’une AG organisée par les étudiants de l’école, le rattachement aux décisions de Lille 1 a été voté. Cette décision est contestée par une partie des étudiants.

Les actions de la semaine

● Manifestation ce mardi 11avril à 14h30 porte de Paris.

● Rassemblement tous les soirs 20H à la Grande Place

Il faut MAINTENIR LA PRESSION SUR LE L.E.C

Répressions policières

Lors de la manifestation on a compté 67 arrestations. Lors des 3jours suivants, on a dénombré environ 100 arrestations. Par ailleurs, plusieurs étudiants ont été refoulés et arrêtés lors de leur arrivée sur le Paris-Roubaix notamment en raison du port du brassard …

Formations continues

Les formations continues appellent à la modération.

Les actions continuent pendant les vacances

Un rappel : Le Véritable débat est la L.E.C. et non le blocage !

Les résultats du vote du blocage pour la semaine

NPPV 64
Abstention 26
Contre 856
Pour 1051

Le blocage aura lieu cette semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *