Israël hors du Liban ! Respect de la souveraineté Libanaise !


Manifestation samedi 12 août 2006 à 15 heures : rendez-vous Place du Général de Gaulle à Lille

Israël hors du Liban ! Respect de la souveraineté Libanaise !

Depuis plusieurs semaines, l’Etat d’Israël tue, brûle et détruit au Liban et en Palestine. Sous prétexte de libérer deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah en territoire libanais, l’Etat d’Israël a déclenché une guerre d’agression contre le Liban. Mais cette guerre s’inscrit dans un projet plus ancien ; depuis les années cinquante, l’Etat d’Israël a pour objectif la mise en place d’un Etat satellite au Liban, ce qui explique les nombreuses agressions contre le Liban. En même temps, Israël poursuit sa politique de colonisation en Palestine et la destruction du tissu social palestinien. C’est ce qui explique l’intervention armée à Gaza qui reste aujourd’hui une grande prison, c’est ce qui explique aussi les arrestations de ministres et d’élus palestiniens pour empêcher toute expression politique palestinienne. Tout Etat, autre qu’Israël, qui pratiquerait une telle politique serait condamné par la « communauté internationale » alors qu’Israël bénéficie d’une impunité totale. Pour preuve, nous citons la résolution au Conseil de Sécurité présentée par les Etats-Unis et la France, résolution non contraignante pour l’agresseur israélien. En outre ce projet n’exige pas le retrait de l’armée israélienne du Liban et ne porte aucune condamnation contre l’agresseur israélien. Cela justifie le rejet de ce projet de résolution par l’ensemble de la société libanaise et ses représentants politiques.

La souveraineté d’un peuple ne se négocie pas. Face à la violation des droits des peuples, la résistance est un droit légitime.

Dans le cadre d’une journée internationale de solidarité avec les peuples libanais et palestiniens

Manifestation Samedi 12 août 2006 15 heures Place du Général de Gaulle à Lille et tous les samedis suivants même jour même place

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *