Elections universitaires sur Lille 1


Mardi 06 Mai, vous allez renouveler les représentants étudiants aux conseils centraux. Depuis maintenant 4 ans (2 mandats), SUD Étudiant dispose d’élus dans ces conseils et depuis lors, vos élus ne cessent de défendre, dans la mesure de leurs moyens, une université démocratique, transparente, indépendante des pressions extérieures, économique ou gouvernementales, pour que ce soit la communauté universitaire qui prenne les décisions concernant son avenir.

Les menaces pesant sur la communauté universitaire sont nombreuses et la LRU n’en est que la part la mieux connue. Les étudiants ont besoin de représentants vigilants, réellement présents sur le campus et pour lesquels la lutte se fait en dehors comme dans les conseils.

Nous avons, à de nombreuses reprises, formulé des propositions pour améliorer le fonctionnement de l’université, la pédagogie, la vie associative, la lutte contre les discriminations… Nous avons parfois été écoutés et dans quelques domaines la situation s’est améliorée :

  • la création d’une crèche est devenue un objectif de l’université,
  • la MDE (où se tiendra le scrutin) a un fonctionnement essentiellement basé sur les étudiants et est devenu un outil pour le monde associatif,
  • des dizaines d’étudiants rencontrant des difficultés administratives ont été aidés…Et les projets sont nombreux :
  • création d’un option de droit du travail pour que les étudiants connaissent leurs droits,
  • déploiement massif des logiciels libres sur l’université,
  • création de dispositifs de soutien aux étudiants qui passent les rattrapages…

    Pour cela nous avons besoin de votre confiance, soyez vigilants, renseignez vous et votez.

     

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *