Téléperformance en grève, tous avec les grévistes !


Depuis ce mardi 20 mai, les travailleurs de l’entreprise TELEPERFORMANCE sont en grève.

Cette entreprise, numéro 1 européen et numéro 2 mondial des centres d’appel, est située sur le campus de la Cité Scientifique et fait partie de la « pépinière » à proximité de la station 4 Cantons.

Après avoir connu un bénéfice net en hausse de 40% en 2007, TELEPERFORMANCE a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2008. Le Figaro du 20 mai nous apprend que cette entreprise, détenue entre autres par la BNP-Paribas et le groupe Dassault, table sur un bénéfice de 115 millions d’euros pour cette année.

Dans une entreprise où beaucoup de travailleurs ne touchent que 980 euros mensuels pour 40 heures de travail hebdomadaires, où les salariés sont victimes du stress et où les dépressions nerveuses sont monnaie courante, il est parfaitement normal que les travailleurs se mettent en grève pour obtenir une augmentation de 150 euros.

Le syndicat SUD étudiant de l’Université de Lille1-USTL affirme sa solidarité sans réserve avec les travailleurs en lutte du site TELEPERFORMANCE de l’USTL.

SUD étudiant soutient la revendication d’une augmentation immédiate et sans condition de 150 euros pour toutes et tous.

Par ailleurs, le syndicat SUD étudiant condamne les pressions émanant de la direction de TELEPERFORMANCE ainsi que les menaces, du type chantage au renouvellement de CDD, exercées sur les travailleurs en lutte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *