Lille finalement labelisée plan campus


Alors même que nous avons expliqué par le passé les problèmes posés par la démarche du plan campus, voila que le projet d’université de Lille est retenu après moult annonces contradictoires du gouvernement.

Bien sur la démarche du plan campus n’en est pas moins nauséabonde maintenant que Lille est repêché. Pourtant presque toutes les critiques ont cessées sur les campus.

Nous, nous continuons a dénoncer la méthode même si ces deniers seront surement une petite bouffée d’air.

Bien sur nous savons que jamais Lille ne recevra la totalité des sommes annoncées, on parle parfois de 60 millions du ministère auquel s’ajouteraient 60 autres millions des collectivités. Entre le flou provoqué par le financement par projet et les multiples réajustements, le tout étalé sur une longue durée et faisant intervenir un prestataire privé avec en toile de fond la crise économique qui semble ne pas pouvoir s’arrêter.

Nos pensées vont en ce moment aux étudiants et personnels des établissements non retenus qui devront continuer a bricoler pour faire vivre leur université et aux autres qui après une bouffée d’air se remettront a bricoler.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *