Défendons la survie de l’Institut Pasteur


L’Institut Pasteur de Lille est une Fondation à caractère non lucratif. Elle a notamment pour activité le développement des Recherches fondamentales et appliquées sur toutes questions théoriques ou pratiques liées à la santé de l’Homme et de son Environnement, et de leurs conséquences sur la santé publique.

L’Institut Pasteur de Lille est une fondation créée le 9 novembre 1894 par la ville de Lille, à l’aide de fonds recueillis par souscription publique dans les départements du Nord et du Pas de Calais.

La Fondation dite « Institut Pasteur de Lille » a été reconnue d’utilité publique par décret du Président de la République en date du 1er avril 1898

L’Institut Pasteur de Lille est administré par un conseil d’administration composé de 23 membres issus pour une grande majorité d’entre eux de collectivités publique désignés par la Ville de Lille , le conseils généraux du Nord, Du Pas de Calais, de la Somme, de l’Aisne et des Ardennes.. Son président est le Maire de Lille, Martine AUBRY.

Il a pour mission la Recherche, l’Enseignement et la Santé Publique au service de la population.

Aujourd’hui, la Direction veut sortir de la Fondation les activités de santé publique du domaine de l’eau et de l’aliment pour créer une société privée commerciale.

Nous refusons cette nouvelle société privée et exigeons le maintien de la Fondation dans son intégralité.

L’assemblée Générale des salariés de l’Institut Pasteur du 20 octobre 2009 a décidée de ne pas se laisser faire.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *