Bourses étudiantes : retards en novembre… sucrées en décembre ?


En ce mois de novembre les bourses ont étés versées avec plus de deux semaines de retard et dans de nombreuses académies, ce n’est toujours pas fait (en particulier : Créteil, Clermont-Ferrand, Nantes, Nice, Montpellier, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse…).

Pour le mois de décembre c’est dans l’ensemble des CROUS qu’aucune bourse ne sera perçue. Suite à l’annonce du « 10ème mois », aucun budget n’a été provisionné. Aujourd’hui il manque 109 millions d’euros pour payer les bourses et le gouvernement refuse de débloquer cette somme. Il faudra donc attendre le mois de janvier et la nouvelle année budgétaire pour mettre en payement les bourses… si rien n’est fait. Or les bourses sont une des principales sources de revenus pour des milliers d’entre nous, et notamment les plus précaires.

Comment payer son loyer, se nourrir, acheter des livres, se soigner… sans revenu ? Nous exigeons que les bourses soient versées en décembre et qu’il n’y ait pas de mois de carence.

Pour obtenir une rallonge budgétaire et percevoir les bourses en décembre mobilisons-nous dès maintenant !

Afin de pouvoir nous organiser collectivement, des Assemblées Générales ont lieu ce mardi : * A 12h à Lille I : Amphi « Archimède » (bâtiment M1). * à 12h Lille III : Amphi A (bâtiment B). * à 18h à l’IEP de Lille, RDV dans le hall Les lieux sont susceptibles de changer.

(AG appelées par SUD Étudiant-e Lille et la Fédération des Étudiants en Résidence Universitaire -FERUL-)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *