Compte-rendu du CEVU de Lille 2 du 29 mai


Présents : 6/10 InterAssos, 1/1 SUD, 0/3 UNEF, 0/2 MET.1) Application Arrêté Licence

Rappel : SUD Étudiant/FSE s’est opposé, contrairement aux autres organisations (UNEF, FAGE, PDE, MET, CÉ), à l’arrêté licence. On en voit ici les ravages.

Il y a un risque de baisse des moyens car Lille 2 a des licences avec beaucoup d’heures. Le nombre d’étudiants en TD augmenteront et le contrôle continu sera peu à peu généralisé.

La compensation se fait à l’année et non entre semestres de plusieurs années. Le CEVU s’interroge sur la conservation des AJAC (possibilité de passer en année supérieur même si il manque des crédits). La proposition adoptée sans vote est de laisser aux composantes et aux jurys ce pouvoir. En gros les AJAC sont enterrées.

Point positif : des rattrapages pour chaque session sont à prévoir.

2) Conseils de Formation et de Perfectionnement (encore une ingérence des patrons !)

Ces conseils sont obligatoires avec l’arrêté licence. Les étudiants sont désignés et non élus. Les personnels sont les responsables de formation et non des élus. Et des patrons y siègent. Unanimité moins une voix (SUD Étudiant)

3) Habilitations de DU et master :

Un master avec la Lituanie en management de projets européens est repoussé au prochain CEVU. SUD Étudiant pose la question des frais d’inscription : une réponse claire sera préparée car l’accord n’était pas précis. Un enseignant demande que l’accord soumis au vote soit en anglais car c’est ce qui est dit dans l’accord.

DU Environnement et santé au travail : le sujet est intéressant mais les frais restent assez élevés : 510 €. 1 Abstention (SUD).

DIU Immunothérapie : pas de représentant, reporté au prochain CEVU. DU Gestion d’officine : 1 Abstention (SUD Étudiant, même raison qu’au-dessus)

4) Projets et calendrier des commissions :

Le fond de solidarité et de développement des initiatives étudiantes est approvisionné à hauteur de 16 par frais d’inscription.

FSDIE Projets : commission le 7 juin et le 12 juin. Il faut que l’association soit « habilitée » pour demander des financements. InterAssos qui détient les 3 sièges a prévenu qu’aucune association hors BDE ou corpo ne recevrait d’habilitation et de fonds.

FSDIE Aides Socialesc : Commission du 4 juin décalée.

Handicap : réunion à la rentrée universitaire. Un GT sur la mise en place du pôle handicap(personnels/étudiants) sera créé. SUD Étudiant et le VP CEVU s’entendent sur la nécessité d’augmenter le nombre de réunions, actuellement 2 par an.

5) Questions diverses

Santé des étudiants : projet de « semaine sports et santé » avec des activités. 3ème semaine de septembre.

Question diverse posée par SUD Étudiant sur l’accès à l’Intranet pour les étudiants de l’IEP. Le VP CEVU se renseigne.

6) Prochain CEVU

Mardi 3 juillet à 15h30

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *