Compte-rendu CEVU et réunion CEVU-CS de Lille 2 du 17 décembre 2013


CEVU

Présents : 4/10 Interassos, 1/1 SUD, 0/3 UNEF, 0/2 MET

Après approbation du compte-rendu du précédent CEVU, le CEVU se prononce sur une convention entre Lille 2 (IPAG) et l’IRA pour mettre en place une classe préparatoire aux concours de l’IRA (3ème concours et concours externe). Il s’agit d’une prépa sélective. Les étudiants sont exonérés des frais de Lille 2.
Un enseignant fait remarquer qu’un établissement pré-sélectionne des étudiants pour leur donner plus de chances pour le concours du même établissement. Suite à une discussion (drôle) sur la république oligarchique finissante, la convention est adoptée avec 7 Abstentions (dont SUD).

2 DU et une attestation en formation médicale continue (Chirurgie Dentaire/Médecine) sont présentés. Les tarifs s’adressent à des praticiens libéraux installés. Tout est adopté.

Le VP se félicite d’avoir obtenu 41 postes (sur les 1000 au niveau national, 1ère université). Il manque toujours 484 postes et plus de 8 millions d’euros selon les barèmes ministériels.

On étudie ensuite le règlement des études d’Orthophonie et des modifications du Règlement des Etudes de Chirurgie Dentaire. Les notes éliminatoires sont remplacées par un système complexe de multiplication des coefficients des notes inférieures à 6. Les textes ne rendent pas les notes éliminatoires illégales en Orthophonie. Cela se pratique aussi à l’ESPE. Un enseignant doute de la légalité de ce système. Le règlement d’Orthophonie est votée avec 2 Contre et 1 Abstention (SUD). Les modifications relatives au règlement de Chirurgie Dentaire sont votées à l’unanimité.

Prochains CEVU (les conseils passent du mardi au lundi) : le 10 février, le 17 mars, le 14 avril, le 19 mai, le 30 juin.

CEVU-CS

Relatif aux moyens budgétaires. 

C’est un préfiguration du futur « Conseil Académique » qui doit voter sans avoir d’existence statutaire.
Après une présentation ultra-rapide, la répartition des moyens formation et recherche est votée moins 1 Contre (SUD) et 2 Abstentions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *