Compte-rendu du Conseil d’Administration de Lille 1 du 18 avril 2014


registre-conseils-d-administration

.

L’élue SUD&Assos était la seule étudiante présente. Nos votes avaient été préparés en lien avec les élus personnels des listes syndicales FSU-CGT.

.

I) Composition de la cellule de veille contre le harcèlement

.
Ce dispositif, déjà mis en place à Lille 3, vise à assister et à accompagner les victimes de harcèlement sexuel ou moral dans leurs démarches. La création de cette cellule a été actée il y a plusieurs années mais sa composition avait été rejetée en 2012 (notamment à cause de l’opposition de la personnalité extérieure du MEDEF).
La composition actuelle intègre 3 étudiant-e-s qui seront désigné-e-s sur proposition du VPE et des listes étudiantes, ce qui est peu en comparaison du nombre d’élus du personnel (mais l’essentiel des cas soumis relèvent souvent des relations entre personnels, les étudiant-e-s ayant souvent peur de consulter un tel dispositif).
Les listes « SUD&Assos » ont toujours soutenu ce dispositif que ce soit à Lille 1 ou à Lille 3.
La composition a été adoptée par 14 Pour (dont FSU, CGT, SUD et UNSA) et 8 Abstentions (dont DPE, MEDEF et chef d’entreprise).

.

II) Comptes financiers et budgets  

.
On nous présente les comptes de l’université. Rien à dire à part que le résultat net diminue et que le fonds de roulement est très faible.
2 décisions budgétaires modificatives sont votées :
– Un supplément de 700.000 euros pour la résidence « Réflex » (où sera accueillie la crèche) pour son équipement intérieur (c’est le chantier devant l’IUT).
– Des subventions de l’IAE à 2 de ses associations (25300 à Campus IAE et 18000 à APIAE, ce qui est énorme….).

.

III) Délibérations sur ´des dossiers issus du Conseil Académique

.
Un seul dossier fait débat : le renouvellement de la Certification en Langues de l’Enseignement Supérieur (CLES). En effet le nombre d’heures d’anglais est particulièrement faible (12h en S2 et en S4). FSU, CGT et SUD se sont abstenus sur ce dossier (13 Pour, 5 Abstentions).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *