Notes du Conseil d’Administration de Lille 1 du 12 décembre 2014


Présents : 1/1 SUD&Assos, 1/2 UNEF, 1/2 ALÉ

I) Divers

Quelques infos d’abord :

  • 6 janvier à 14h (Siège de Lille 2) : réunion du Comité Stratégique « Université de Lille » (SUD dispose d’une représentante).
  • 16 janvier à 16h (Lille 3, Amphi B7) : réunion des 3 CA des universités lilloises pour nous « présenter » (5 jours avant son dépôt) le projet IDEX. SUD dispose d’un élu à Lille 1 et d’un élu à Lille 3.
  • 23 janvier (toute la journée) : présentation des contrats d’objectifs et de moyens entre Lille 1 et ses composantes devant un Congrès (réunion du CA et du Conseil Académique).
  • Remplacements d’élu-e-s UNEF et ALÉ.

Une convention avec la Haute-Borne sur le nouveau Learning Center est votée moins 2 abstentions (SUD et la représentante extérieure CGT). Nous contestons que cette convention accorde des « offres » non précisées aux entreprises de la Haute-Borne au niveau de LILLIAD.

Une délibération relative aux indemnités journalières et le PV du CA précédent sont votés à l’unanimité.

Plus tard, les bilans des attributions FSDIE et le projet de licence pro sur la fin de vie seront adoptés à l’unanimité.

Le projet de licence SEG franco-bulgare soulève, comme en CAc, la question des frais d’inscription : doubles frais d’inscription à 450 euros alors que le SMIC est largement en dessous là-bas. Unanimité moins 1 abstention (SUD, conformément à notre position en conseil académique).

II) Budgets

1. Budget formation continue

On enregistre la plus forte baisse au niveau des ressources vient de la région : 350 000 euros en moins. À l’inverse, suite à la signature de contrats de professionnalisation, les ressources venues du privé augmente (720.000 en plus).
Vote : unanimité moins 1 contre (SUD) et 4 abstentions (FSU-CGT-SNPTES)

2. Plafond d’emploi et enveloppe « masse salariale »

Pas de grands changements. Nous votons contre car nous n’estimons pas devoir cautionner la pénurie d’emplois titulaires.
Vote : unanimité moins 2 contre (SUD et une représentante extérieure CGT) et 5 abstentions (FSU-CGT-SNPTES-UNEF).

3. Budget primitif

Vote : unanimité moins 1 contre (SUD) et 6 abstentions (FSU-CGT-SNPTES-UNEF).

Lille 1

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *