Notes de la CHSCT de l’IEP du 21 juillet 2014


La Commission Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail de l’IEP regroupe des représentant-e-s de la direction, du personnel (notamment du personnel non-enseignant) et des étudiant-e-s (1 SUD et 1 UNEF, avec pour suppléants respectifs 1 Déclic et 1 Social’liste). Seul l’élu SUD était présent, la date n’ayant pas aidé. Voici quelques infos :

 

I) Travaux dans les locaux actuels

Quelques travaux sont en cours dans les bâtiments actuels : peinture, ponçage, revêtements de sols.

Au niveau des passerelles, les travaux de sécurisation nécessaires doivent être terminés pour le 5 septembre.

Enfin, les travaux de réhabilitation de l’amphi B (enfin d’une partie) avancent. Il reste le revêtement à refaire. À noter que la sortie de secours sera sous alarme pour éviter que les étudiants sortent par là pour aller fumer (ah ces jeunes!).

 

II) Nouveaux locaux

Concernant le bâtiment rue Angellier, les travaux devraient commencer en décembre 2014. Des parkings vélo seront bien prévus – c’était une revendication de plusieurs associations (notamment du Collectif Cycliste Palien) que nous avions portée). L’entrée des personnes en situation de handicap se fera via le parvis.

Concernant le bâtiment de la bibliothèque (l’actuelle MEP), les travaux devraient également commencer en septembre 2015.

Les voisins de la rue ont peur avec ces nouveaux locaux de « l’arrivée de la délinquance ». On rit, c’est tout.

On nous promet que les étudiant-e-s seront associé-e-s s’agissant des « espaces de vie » (foyer, locaux associatifs, cafétéria, salles de travail…). À suivre.

 

III) Divers

  • Concernant le défibrillateur à la bibliothèque, les étudiant-e-s et enseignant-e-s semblent assez mal informé-e-s. Des pistes de formations sont à l’étude.
  • Pas de souffrance au travail détectée par la médecine du travail.
  • Concernant la société qui souhaite installer un distributeur de chewing-gum et dont une partie est reversée à des associations, il s’agit de chewing-gum sans sucre mais cela pose tout de même problème car il y a de l’aspartame (cancérigène). L’IEP doit consulter d’autres établissements qui ont installé de tels distributeurs pour avoir plus d’éléments.

1342559960_84ruedetrevise

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *