Réunion publique contre les expulsions du CROUS, à Lille 3 le 18/11/2014 à 18h !


Depuis septembre, le CROUS a exclus et expulsé une dizaine d’étudiant-e-s suite à des impayés de loyers. Il n’a pas hésité à faire appel à des huissiers pour faire de la place dans ses résidences bondées. Le CROUS profite de son impunité juridique pour expulser ces étudiant-e-s pendant la trêve hivernale qui ne concernent pas les cités U. (voir le communiqué précédent des Ateliers Populaires d’Urbanisme)

Mais ce ne sont pas les seuls problèmes, dans les résidences universitaires, le service Internet Wifirst est médiocre et il est directement impacté sur le loyer des résidents. L’insalubrité est également un grave problème, les étudiant-e-s côtoient des moisissures et des cafards au sein de leurs résidences !  (voir cette article pour plus d’informations )

Mardi 18 novembre, les militants de Sud Étudiant-e-s Lille et de l’Atelier Populaire d’Urbanisme de Fives-Hellemmes (association d’aide aux locataires) organisent une réunion publique à Lille 3, à 18h en salle A2.312, sur la question des expulsions locatives du CROUS et des problèmes liés aux résidences universitaires !

 

59350

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *