Résultats des élections au CA de l’IEP de Lille : 2 élu-e-s SUD !


Le 27 novembre, les étudiant-e-s de l’IEP étaient appelé-e-s à désigner leurs élu-e-s au Conseil d’Administration de l’IEP. La participation s’élève à 36%, 10 points de moins que l’an dernier (où le taux était exceptionnellement élevé) mais dans la moyenne par rapport aux années précédentes.

La liste SUD – Solidaires Étudiant-e-s obtient 105 voix soit 18% et 2 élu-e-s, c’est-à-dire autant de voix que l’an dernier (malgré la baisse du nombre de votant-e-s) et un siège supplémentaire. C’est le résultat de 3 années de travail mais aussi d’une campagne dynamique. Nous tenons donc à remercier l’ensemble de celles et ceux qui, depuis 3 ans et particulièrement pendant cette campagne, ont pu nous aider à faire avancer nos idées et à améliorer concrètement nos conditions de travail à l’IEP.

Malheureusement, les grands vainqueurs de ce scrutin sont les listes « apolitiques » : Déclic obtient 4 sièges et « IEP » 2 sièges avec respectivement 34,5% et 25% des voix. La liste des « Affranchis » (droite) obtient son pire résultat depuis 3 ans avec 12,5% et un élu.

Enfin l’UNEF, avec 7,7%, n’obtient aucun siège au CA pour la premier fois depuis une dizaine d’années, ce qui fait de SUD la seule organisation syndicale « représentative » à l’IEP, ce qui est une lourde responsabilité.

Les résultats :
Suffrages exprimés : 585

  • Déclic! : 202 voix – 4 élu-e-s
  • Initiative étudiante pour le Progrès : 146 voix – 2 élu-e-s
  • SUD – Solidaires Étudiant-e-s : 105 voix – 2 élu-e-s (Aurélien Le Coq, 1A, et Salomé Bouché, 1A)
  • Des Paroles aux Actes avec les Affranchis : 73 voix – 1 élu
  • UNEF, le syndicat étudiant :  45 voix – 0 élu

1342559960_84ruedetrevise

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *