[DLV n°2] Mouvements sociaux, violence sociale


Retrouvez ici le deuxième épisode de l’émission « Derrière la vitrine », autour de la thématique : « Mouvements sociaux, violence sociale » (diffusée le 15 octobre 2015).

À l’heure où les salariés mobilisés d’Air France sont qualifiés de « voyous » par les politiques et ou les médias, Tristan, Tristan et Yvain (pour SUD Étudiant Lille), Maël (pour l’UNEF), Jean-Marc et Benoit (pour la Ferc-Sup CGT Lille1) interviennent pour parler de la violence sociale vécue par ceux qui luttent, hier et aujourd’hui.

Au cours de cette émission sera justement présentée la mobilisation naissante dans l’enseignement supérieur et la recherche, autour de la question du sous-financement des universités, et sa conséquence directe sur les conditions de travail et d’études des personnels et des étudiants.

« Derrière la Vitrine », c’est l’émission des syndicats (étudiants et personnels) de l’université Lille1, sur Radio Campus Lille (106,6 FM), tous les jeudis, de 14h à 15h. On y parle de l’actualité universitaire et des luttes sociales.

[Certaines chansons ont été retirées à la bande son originale, pour des questions de droits d’auteurs.]

Également disponible sur Youtube :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *