Compte-rendu de la rencontre avec M. Benchendikh au sujet de la notation du 12 mars



Les F ne seront pas supprimés car le règlement des études l’empêche, cependant il s’est prononcé personnellement favorable à ce qu’un rapport soit rédigé pour justifier un F par la suite, ce qui évitera qu’ils soient mis abusivement, cette mesure sera proposée au prochain CA par les élu.e.s présent.e.s.
La règle du « copie blanche ou injurieuse » ne tient par ailleurs finalement qu’à l’appréciation des correcteurs.trices et le véritable barème serait le suivant: 30% et moins des compétences acquises: F.
Le jury de délibération en fin d’année pourra réévaluer les F selon les profs qui auront corrigé (Hastings rpz), par conséquent il n’y aura pas plus de redoublants ou d’exclus que les années précédentes, même si les rattrapages vont être plus stressants et plus évidents pour celleux qui ont eu des F..

Nous avons également demandé à ce que des évolutions soient apportées pour l’année prochaine en termes de validation d’acquis et de notations pour les exprimer.

Quoi qu’il en soit, à celleux qui ont eu des F, restez motivé.e.s, bossez à fond votre second semestre pour vous assurer les meilleures notes possibles et essayez de vous rendre un max en amphi, de participer plus en TD (pour que l’équipe de délibération puisse dire que vous étiez assidu.e.s et sérieux.euses et vous éviter ainsi un potentiel redoublement), bref pas de défaitisme ni de fatalisme, chauffez vous!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *