Élections CROUS : pour défendre le service public, on vote SUD & Assos !


Le jeudi 27 novembre ont lieu les élections des 7 élu-e-s étudiant-e-s au Conseil d’Administration du CROUS de Lille.

Le CROUS c’est l’organisme public qui gère les résidences universitaires, les bourses (sur critères sociaux notamment) ou encore les restaurants universitaires et Cafétérias CROUS. Et n’importe qui mettant les pieds régulièrement dans un restaurant ou dans une chambre universitaire peut constater que la situation n’est ni glorieuse, ni en train de s’améliorer. Le quotidien des résident-e-s en Cités-U c’est humidité, insalubrité, eau froide et cafards. Et les prix grimpent toujours : cette année, toutes les autres listes étudiantes ont voté une hausse de 9 euros mensuels des loyers pour l’abonnement obligatoire au réseau Wifi, dont la qualité laisse à désirer !

Dans la restauration, comme dans le logement, le maître-mot c’est « rentabilité », aux dépens des conditions d’accueil des étudiant-e-s et des conditions de travail des personnels. Quant aux bourses, elles sont toujours insuffisantes pour répondre à une précarité grandissante qui oblige la moitié des étudiant-e-s à se salarier en parallèle de leurs études.

Dans ce contexte, des militant-e-s de SUD Étudiant-e et des étudiant-e-s associatifs/ves de toute la région (Lille, Arras, Lens, Boulogne, Tourcoing) et issu-e-s de tout type d’établissements (universités, écoles, lycées…) s’unissent autour de la liste « SUD & Assos » pour défendre un service public de qualité pour tou-te-s !
Alors pour des élu-e-s sans concession, qui luttent et qui vous informent au quotidien, votons « SUD & Assos » le 27 novembre !

Attention ! Le 27 novembre, on vote 2 fois à l’IEP de Lille : pour le CROUS et pour le Conseil d’Administration de l’IEP.

L’événement Facebook de l’élection se trouve ici. Pour visionner notre profession de foi, il suffit de cliquer sur le cochon ci-après.

Aides sociales

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *